Avoir un bébé est une grande responsabilité. Que vous essayiez de concevoir ou non, penser que vous êtes enceinte peut est un moment excitant, mais rempli d’anxiété. Vous êtes susceptible d’analyser tous les tiraillements et sensations étranges en vous demandant si c’est le signe que vous attendez. Si c’est trop tôt pour le test, mais que vous avez besoin de savoir si vous êtes enceinte, recherchez ces signes.

Observez votre poitrine

Dès quelques semaines de grossesse, vous pouvez ressentir des changements dans la couleur, la taille, la forme et la texture de vos seins. Vos mamelons et la zone autour d’eux (l’aréole) deviendront plus grands et plus sombres. Vos seins peuvent sembler plus lourds et plus gros, et ils seront probablement un peu douloureux. Vous pouvez remarquez les veines de vos seins devenir plus apparentes. Et vous remarquerez aussi des bosses blanches plus étendues sur les bords de vos mamelons.

Les nausées

Pour de nombreuses femmes, les nausées sont les premiers signes de la grossesse. Si vous vous demandez si vous êtes enceinte, faites attention à votre ventre. Certaines femmes se réveillent avec une sensation de malaise à l’estomac, alors que d’autres se sentent “hoqueteuses”. En général cela cesse une fois que vous mangez, grignotez quelque chose et voyez comment votre corps réagit à la nourriture. Vous vous surprendrez peut-être à être dégoutée des odeurs et des aliments que vous appréciez pourtant normalement, pas de doute si c’est le cas !

Les sautes d’humeur

Votre partenaire peut probablement se porter garant de ce symptôme-ci !

Si vous êtes enceinte, vos hormones seront déséquilibrées. Cela peut conduire à des pics émotionnels suivis de colères déraisonnables et de pleurs. Si vous avez envie de pleurer au moindre moment triste, ou si vous êtes en colère contre tout le monde sans aucune explication, il est possible que vous soyez enceinte.

Prise de poids et ballonnements

Un ballonnement se produit dans les jours suivant la conception chez la plupart des femmes. Vous pouvez vous sentir et avoir l’air un peu plus dodue autour de votre abdomen. Vous pouvez également prendre du poids de manière inexpliquée. Votre corps conserve l’eau en préparation pour le bébé.

Mictions fréquentes

Vous découvrirez que si vous êtes enceinte, vous utiliserez bien plus souvent les toilettes. S’il vous semble que vous ayez besoin d’uriner constamment, cela pourrait être que votre utérus appuie sur votre vessie. Si vous trouvez que votre vessie ne résiste pas autant que par le passé, vous conduisant à des déplacements fréquents aux toilettes, il est possible que vous soyez enceinte.

Haute température basale du corps

Si vous avez suivie votre température et que vous avez remarqué que votre température basale n’a pas diminué depuis longtemps, peut-être êtes vous enceinte. Une TB qui reste élevée pendant plus de 18 jours est un signe très probable que vous êtes, en effet, enceinte.

Les crampes

Certaines femmes ressentent des crampes au cours des premières semaines de grossesse. Vous pouvez croire que vos règles sont sur le point de commencer. Mais si vous avez des crampes sans règles, ou des crampes accompagnées de règles très légères, peut-être êtes-vous enceinte. Dans ce cas, les crampes peuvent venir de votre utérus qui s’étire et s’étend pour accueillir bébé.

Règles absentes

C’est généralement la première véritable indication que vous êtes enceinte. Mais les règles ne sont pas toujours absentes entièrement dans les premiers mois chez toutes les femmes. Si vos règles sont très légères, ou du moins beaucoup plus légères que d’habitude, il est possible que vous soyez enceinte. Vous pouvez avoir des tâches dues à l’implantation, ce qui ne correspond pas à vos règles du tout (même si beaucoup de femmes font cette erreur). Suivez vos règles, et si vous avez plus de 5 jours de retard, il est temps de faire un test de grossesse.

Test de grossesse positif

Il s’agit de votre meilleur choix si vous voulez savoir si vous êtes enceinte. Achetez un test de grossesse renommé (ou deux ou trois) et utilisez-le lors de votre premier pipi du matin. Il est le plus dense et offre les meilleurs résultats. Vous ne pourrez probablement pas obtenir un résultat positif, jusqu’à ce que vous soyez à peu de jours avant vos règles, mais chaque femme est différente. Il n’existe pas non plus de faux positif. Si vous voyez deux roses lignes, félicitations. Vous êtes enceinte. Bien sûr, appelez votre médecin pour confirmer votre grossesse et être sûre d’obtenir de bons soins prénataux.