Dans un monde où l’industrie du sexe et les complexes sociaux s’intensifient de plus en plus, les hommes ayant un pénis plus petit que la moyenne générale se retrouvent souvent seuls face à ce problème et sans aucun guide.

Le phénomène du micropénis reste assez rare en France.

Celui-ci touche seulement 1% des hommes français.

De récentes études confirment que le pénis des Français se situe en 15e place mondiale en matière de longueur, avec une longueur moyenne de 13,5 cm en érection.

La première place étant détenue par les Congolais et la dernière par les Coréens.

Croissance du pénis : quelle est la grandeur moyenne d’un pénis en France ?

En général, les nouveau-nés ont un pénis d’une taille entre 2,5 et 5,5cm.

Un homme adulte a un pénis d’une taille moyenne d’environ 12,5 cm.

La croissance du pénis est directement influencée par la testostérone pendant la puberté mais également par l’hormone de croissance.

La croissance du pénis se termine à la fin de la puberté en même temps que la fin de la croissance de tout le reste du corps.

Comment savoir si j’ai un micropénis ?

Le micropénis est une affection médicale, plus précisément une anomalie congénitale.

On nomme petit pénis ou bien micropénis tout sexe de taille inférieure à 8cm en érection.

Rappelons tout de même que les principales zones érogènes de la femme sont le clitoris en partie extérieure, et le point G qui se situe à environ 4cm de l’entrée du vagin.

Comment mesurer son pénis ?

Le diagnostic du micropénis s’effectue par la mesure de la verge, à partir de l’os du pubis en utilisant une règle rigide.

Si le micropénis est diagnostiqué, un bilan hormonal sera réalisé afin d’en déterminer la ou les causes.

Quelles sont les conséquences physiques quand on a un micropénis ?

L’érection du pénis est une réaction physiologique au cours de laquelle les corps caverneux se gorgent de sang provoquant le gonflement et durcissement de celui-ci.

Il est bien connu que les hommes comparent leurs organes génitaux aux vestiaires et sous les douches après une séance de sport, ce qui peut en gêner certains ayant un complexe de petit pénis.

Additionnellement, la pornographie mettant en scène des sexes de taille supérieure à la taille moyenne, certains hommes peuvent penser que c’est ce que les femmes veulent.

Que les femmes veuillent.

Ils deviennent alors victimes d’un complexe d’infériorité et un manque de confiance s’installe progressivement.

À quoi est dû le micropénis ?

Les causes sont souvent hormonales, une anomalie chromosomique, une malformation congénitale, ou bien encore du type idiopathique, sans aucune cause connue.

Ce problème peut souvent être lié à une faible production d’androgènes (hormones mâles), une malformation de chromosomes, ou bien des perturbateurs endocriniens.

Bien que la taille du pénis n’ait aucune incidence sur la fertilité et le plaisir masculin pendant un rapport sexuel, un pénis de petite taille peut entraîner un complexe d’infériorité, une perte de confiance et un sentiment de non-satisfaction sexuelle.

Est-ce qu’il y a des solutions pour agrandir ou allonger mon micropénis ?

Premièrement, il est fortement déconseillé de tenter de suspendre des poids sur la verge ainsi que tout exercice de stretching, c’est totalement inutile et cela peut même être très dangereux.

il existe différents types de chirurgie de l’allongement du pénis :

  • Une phalloplastie d’allongement par section du ligament suspenseur de la verge avec plastie cutanée (pénoplastie, section du ligament suspenseur de la verge qui la relie à l’os du pubis)
  • Une lipoaspiration du mont du pubis (prélèvement de graisse et injections dans le pénis)
  • Une section de palmure scrotale (procédure à grand risque médico-légal)

Ces opérations chirurgicales rapportent des résultats peu concluants et peuvent en cas d’erreur médicale avoir un impact sur la sensibilité, la fertilité, également entraîner de l’impuissance érectile.

Poue ce qui est des méthodes naturelles d’agrandissement du pénis, je vous recommande de lire la page suivante : http://ma-libido.fr/penis/agrandir-son-penis3VFnqCMbPKXEA61rA

Les extenseurs de pénis pour allonger un micropénis, est-ce que cela fonctionne ?

Les extenseurs de pénis servent à exercer une pression sur les ligaments du pénis afin d’obtenir un étirement de ceux-ci et ainsi entraîner une multiplication cellulaire.

L’avantage est que cela permet un allongement en longueur et en circonférence qui vous ne coûtera moins cher que la prise de médecine.

En revanche, il faut utiliser l’extenseur pendant plusieurs semaines et il peut être inconfortable pour certains hommes.

Pour conclure, ces extenseurs peuvent être efficaces mais cette méthode pourra donner un bénéfice de seulement un ou deux centimètres.

Les pompes à pénis pour agrandir un micropénis, comment ça marche ?

La pompe à pénis aussi appelée pompe à vide, a pour principe d’aspirer l’air qui entoure le pénis afin de le stimuler, elle augmente le flux sanguin vers celui-ci et permet une augmentation de taille par effet mécanique.

Tout comme l’extenseur, un bénéfice d’un ou deux centimètres peut être obtenu en l’utilisant régulièrement sur plusieurs mois.

La pompe à vide est efficace également pour les troubles de l’érection et stimule en cas de désir sexuel. Les avantages sont la simplicité d’utilisation, le prix correct et son efficacité.

Est-ce qu’il y a des remèdes miracles pour avoir un plus gros pénis ?

Quant aux divers autres appareils et médicaments vantés par la grande distribution pour allonger la proportion et la taille du pénis, c’est de l’argument purement commercial car aucun ne fonctionne ou n’a été prouvé officiellement par les docteurs et médecins.

Conclusion : comment gérer l’anxiété reliée au micropénis ?

Vidéo traitant du sujet “J’ai un petit pénis que faire ? ”, émission magazine de la santé

L’angoisse et le sentiment de dévalorisation sont compréhensibles chez les hommes concernés par le petit pénis ou micropénis.

Rappelons toutefois que le vagin de la femme est peu profond et que suite à certains sondages seulement une femme sur quatre considère la taille du pénis comme primordiale dans leurs relations sexuelles.

La meilleure solution est simplement de s’accepter tel que l’on est et d’être conscient qu’il y a diverses manières de donner du plaisir sexuel à sa partenaire.

Bien entendu, faire appel à un suivi psychologique ou médical devra être considéré sérieusement si vous pensez en avoir besoin pour retrouver votre équilibre psychologique et sexuel.