Rendez-vous en rhumatologie

De nombreuses personnes chez qui le diagnostic de syndrome SAPHO a été récemment confirmé, ou même seulement envisagé, sollicitent l’AIRSS pour obtenir un rendez-vous rapide en consultation dans le service de rhumatologie de l’hôpital Ambroise Paré, avec le docteur Gilles HAYEM (spécialiste du syndrome SAPHO).

Demande d’un premier rendez-vous à l’unité de rhumatologie d’Ambroise Paré

Nous tenons à préciser que la prise de rendez-vous auprès d’un médecin ne fait nullement partie de nos attributions. En revanche, nous sommes en mesure de faciliter la transmission des demandes qui transiteraient par l’AIRSS. A cet effet, une procédure a été mise en place entre l’AIRSS et le Dr Gilles HAYEM. Il est évident que vous devez la suivre jusqu’à sa finalisation afin d’optimiser le traitement de votre dossier.


Ce service est à la disposition de nos membres uniquement. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour devenir adhérent sur la page dédiée de notre site.

Aucune aide financière de l’AIRSS ne sera octroyée auprès des demandeurs pour leur transport, hôtel etc 

Orientation vers un rhumatologue

L’AIRSS peut également vous orienter vers un rhumatologue proche de votre domicile, pour votre prise en charge médicale et thérapeutique. Une base de données nationale a été communément conçue entre l’AIRSS et son conseil scientifique.

Les centres de traitement de la douleur

Il existe par ailleurs des centres de traitement de la douleur, dont l’AIRSS met à votre disposition les coordonnées postales et téléphoniques les plus proches de votre domicile.

Comment procéder ?

Pour l’une ou l’autre de ces demandes, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact, en sélectionnant le sujet Demande de 1e rendez-vous. Nous vous indiquerons alors le reste de la procédure à suivre afin de finaliser votre demande.

Aucune sollicitation n’est traitée par téléphone.


Interlocutrice unique entre le Dr Gilles HAYEM et l’AIRSS : Nathalie DE BENEDITTIS

 

 

Nathalie DE BENEDITTIS, présidente-fondatrice de l’AIRSS

p/o Dr Gilles Hayem, président du conseil scientifique de l’AIRSS 

Procédure valable du 1e janvier 2017 au 31 décembre 2017

 

 

Notez également que l’AIRSS peut répondre à toute demande relative à tout autre rhumatisme inflammatoire chronique, que ce soit chez l’adulte ou l’enfant. Une équipe pluridisciplinaire peut aussi répondre à toutes vos questions.