Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de grands secrets, il suffit d’en prendre soin quotidiennement et de la protéger. Pourtant, il existe des astuces et des conseils permettant d’optimiser votre routine…

Après tout, tout le monde mérite une belle peau, éclatante et sans imperfections non ? Si vous voulez améliorer la qualité de votre épiderme, alors prenez soin de lire cet article pour bénéficier des meilleures astuces !

Appliquez une crème de nuit

Dans le jargon de la beauté, il y a les crèmes de jour et de nuit. Bien que de nombreuses personnes mettent le paquet sur les soins du matin, elles oublient souvent une clé essentielle : la crème de nuit.

En effet, les crèmes ou masques de nuit sont beaucoup plus concentrés et riches que les crèmes hydratantes classiques. En appliquant une crème de nuit, vous avez à coup sûr la garantie d’obtenir une belle peau sur le long terme.

Aérez votre chambre et changez régulièrement votre literie

Oui, cela semble être une question d’ordre sanitaire avant tout. Pourtant, des gestes simples du quotidien préservent la santé de votre peau. De ce fait, en aérant votre chambre tous les matins, et en changeant votre linge de lit, vous avez tout à gagner.

À titre informatif, sachez que de nombreux microbes et bactéries s’offrent une place privilégiée dans votre linge. Sans parler de la poussière et des particules polluantes présentes sur vos vêtements. Mine de rien, cela a un effet néfaste sur la peau !

Hydratez votre corps tous les jours !

Il est possible que vous concentriez tous vos efforts sur votre visage, quitte à oublier que votre corps possède de la peau. Eh bien, si vous voulez prendre soin de vous, autant le faire de façon complète en nourrissant TOUTE votre peau.

Pour cela, n’oubliez pas d’hydrater votre peau après chaque douche. Le gel douche et le calcaire présents dans l’eau assèchent l’épiderme. Les personnes qui sont atteintes d’eczéma par exemple cherchent les meilleurs crèmes pour l’eczéma afin de soulager la sensation de sécheresse et de grattage.

De plus, si vous vous épilez, pensez à exfolier la peau 48H avant le jour-J. Ensuite, appliquez un soin apaisant et hydratant comme du gel d’aloe vera.

Douchez-vous à l’eau froide !

Oups, cette astuce en refroidira sûrement plus d’un. Mais oui, à elle seule, l’eau froide offre des effets bénéfiques et immédiats. Même si prendre un bon bain ou une douche chaude est tentant, votre peau en pâtira…

En effet, une eau excessivement chaude fragilisera votre peau et détruira le sébum naturel présent sur l’épiderme. Pour éviter cela, optez pour une douche froide, voire tiède, et ne dépassez pas 10 minutes. Ainsi, vous retrouverez une peau éclatante et ferme !

Ajoutez du tea tree à votre crème hydratante

Cette énième astuce est très sympa, en plus d’être efficace. L’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) possède des propriétés antibactériennes, désinfectantes et antiseptiques. En d’autres termes, vos boutons disgracieux la détesteront.

En appliquant 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans votre crème, vous anticipez l’apparition d’imperfections. Tout compte fait, cette solution est deux en un : vous hydratez votre peau tout en la maintenant clean !

Hydratez le contour des yeux

Le contour des yeux est une zone particulièrement fragile et sujette à l’apparition des premières rides. Pour garder un regard éclatant et pétillant, il convient d’en prendre soin comme il se doit.

Pour cela, optez pour une crème “spécial contour des yeux” à base d’antioxydants et de peptides. Ces ingrédients sont très efficaces sur le long terme. Mais ce n’est pas tout, procurez-vous un concombre et appliquez une rondelle sur chaque œil. Le concombre possède des vertus décongestionnantes qui atténuent les cernes.

Surveillez votre mode de vie

Notre régime alimentaire a une influence sur la santé de notre peau. Tout comme les addictions telles que l’alcool et la consommation de tabac. Chaque chose que vous avalez ou inhalez peut perturber votre équilibre cutané, restez vigilant.

Ainsi, veillez à manger équilibré, évitez les excès de sucre et de graisses, tout en buvant 2 litres d’eau par jour. Si vous en avez le courage et la motivation, consommez moins de tabac et d’alcool, vous remarquerez le changement !

Appliquez un écran solaire

Cette dernière astuce est sans doute la moins respectée. Pourtant, vous pourriez obtenir beaucoup plus de résultats en un rien de temps ! Que vous soyez à la maison ou à l’extérieur, les rayons UV ont un effet sur votre peau. Cela peut provoquer des cas d’hyperpigmentation, de sécheresse cutanée et des dermatoses.

Si vous voulez éviter ce type de désagrément, appliquez une crème à indice solaire, adaptée à la carnation de votre peau. Ainsi, vous serez protégé toute la journée, même sans y penser !