Avec les différents produits qui deviennent de plus en plus toxiques pour les êtres humains, il est plus que nécessaire de revenir à l’utilisation des produits naturels afin de bénéficier du meilleur. C’est le cas de l’argile.

Ce dernier fait partie des éléments de la médecine traditionnelle propre à chaque civilisation. C’est un produit naturel qui renferme des propriétés avantageuses pour le corps humain. Elle regorge de nombreuses vertus qui sont très efficaces contre les douleurs et autres maux.

Les bienfaits de l’argile verte

C’est l’un des nombreux produits utilisés dans des domaines tels que le cosmétique, la thérapeutique, la toxicologique, mais également dans le domaine de la pharmacie. L’argile est disponible en plusieurs couleurs : verte, blanche ou encore rouge.

L’agile vert est celui qui est le plus utilisé. Il est issu de la terre et regorge de nombreux minéraux naturels comme le fer, l’aluminium, le calcium, le potassium, etc. Elle peut être utilisée sous différentes formes, en poudre, en pâte, en cataplasme ou encore en bandes.

Les différentes propriétés dont dispose l’argile verte

L’argile verte dispose de beaucoup de bienfaits. En effet, elle est absorbante, antiseptique, anti-inflammatoire. Elle est utilisée pour une meilleure cicatrisation, les régénérations, mais également lors des traitements de certaines maladies.

Les différents domaines d’utilisation de l’argile verte

Elle s’utilise dans plusieurs domaines comme cités plus hauts parmi lesquels nous avons :

Le domaine thérapeutique

Elle permet de soigner plusieurs infections, que cela soit relié à la peau, aux douleurs dans le corps, aux brûlures ou encore aux maux de ventre. Autant de maladies et problèmes qui peuvent facilement être éradiqués juste avec l’utilisation de l’argile verte.

Le domaine de la beauté

Elle est également utilisée dans le domaine de la beauté soit pour rendre les dents plus blanches, pour avoir une peau plus douce et rajeunie. On utilise l’argile verte pour le gommage, l’élimination des boutons sur le visage et également pour les soins capillaires.

Qu’est-ce qu’une cure reminéralisante ?

Avec l’évolution des habitudes des consommateurs et les nouveaux produits qui voient le jour de plus en plus, on est beaucoup plus confronté à une alimentation qui est extrêmement riche en acides que le corps essaye tant bien que mal d’éliminer. Arrivé à un niveau, le corps se retrouve en manque de vitamines et présente des difficultés à digérer les excès d’acides, ce qui crée des problèmes qui sans être traités, fragilisent le corps à travers une fatigue continue.

Autant de facteurs qui provoquent des anomalies dans le corps humain et qui conduit à un ralentissement des échanges du métabolisme. Vous pourrez en savoir plus sur la cure reminéralisante en allant sur la rubrique food du site mariage en vogue. Des informations intéressantes vous seront données à cet effet. Il en est de même de l’argile verte.

La cure reminéralisante à base d’argile verte

Optez pour des cures détox de temps en temps afin de rebooster votre organisme tout en la nettoyant des nombreuses toxines qui s’y sont accumulées et surtout pendant les fêtes de fin d’année.

Pour cela, rien de mieux que l’utilisation de l’argile verte, que ce soit par voie interne ou externe pour un corps en pleine forme.

Avec ses propriétés absorbantes, purifiantes, elle permet un meilleur fonctionnement de l’organisme qui se retrouve en proie à la fatigue. L’argile verte procède également à une épuration de vos intestins afin de vous garantir un soulagement si vous aviez des maux de digestion.

Comment faire une cure d’argile verte ?

C’est un processus assez simple qui ne prend pas beaucoup de temps. Pour préparer votre cure d’argile verte à utiliser par voie interne, il vous suffit de :

  • Un verre d’eau
  • Une cuillère à café de poudre d’argile verte

Ajouter la poudre d’agile verte dans l’eau et bien remuer. Laissez reposer le mélange pendant toute une nuit de sorte que l’argile puisse se décomposer tout au fond du verre. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à boire l’eau le matin tout en faisant attention aux résidus au fond du verre. Pour une bonne cure, effectuer ce processus pendant 1 à 3 semaines selon votre besoin et votre objectif.

On a tendance à penser que tant que rien n’est sorti, tout va bien dans notre corps, mais ce n’est pas toujours vrai. À force de ne pas prendre soin de soi, de surveiller ce que l’on mange et ne fait pas, on se retrouve tôt ou tard avec l’apparition des différents problèmes que rencontre l’intérieur de notre corps exposé à l’extérieur.

Plusieurs produits et éléments naturels sont mis à notre disposition afin que nous puissions aisément prendre soin de notre corps naturellement et sainement. C’est le cas de l’agile verte dont les propriétés sont très bénéfiques pour l’organisme et le corps humain qui vous apportera une toute nouvelle jeunesse.